cartomancienne voyante

Voyance par Téléphone
0892 23 60 14
*

bohemienneHistoire de la Bohémienne

Bougie

bougie

Même si cela paraît difficile à imaginer, les bougies (et leurs équivalents torches, braséros...) étaient autrefois la seule source de lumière dont on pouvait disposer de nuit. Elles sont généralement formées d'une mèche tressée (ce qui permet de ralentir la combustion) et de cire ou de graisse.
Elle a conservé une grande valeur symbolique et spirituelle, et est encore utilisée par maints religions, comme dans les églises, par exemple.
Elle permet de renforcer la valeur d'une prière ou d'un voeux, grâce à la flamme de lumière qui s'élève vers les cieux.

La fabrication d'une bougie pouvait revêtir une grande importance à un niveau ésotérique, et suivait un rituel strict. Dans une action magique, elle permet d'accentuer les effets demandés. Elles donnent une forme concrète à l'élément feu, et sont le témoins du bon déroulement du rituel de magie puisque, si elles s'éteignent alors que ce dernier n'est pas accompli, le résultat ne sera assurément pas favorable. Car la bougie est une sorte de repère pour les énergies, un lien entre le monde réel et l'astral que même les esprits peuvent percevoir.

La couleur d'une bougie est très importante et l'on devrait toujours y porter attention, car elle stimule l'énergie correspondante. Elle doit être teintée dans la masse. Par ailleurs, souvenez-vous qu'une bougie qui sert pour un rituel de magie ou une prière doit toujours être neuve.