cartomancienne voyante

Voyance par Téléphone
0892 23 60 14
*

bohemienneHistoire de la Bohémienne

Caféomancie

cafeomancie

De nos jours, cet art divinatoire est fort peu pratiqué. Son utilisation remonte aux 10ème siècle avant Jésus-Christ, par les chinois, qui examinaient alors les feuilles de thé.
C'est pourtant parmi les peuples buveurs de café que cette pratique de voyance s'est peu à peu répandue. Elle arriva en France au XVIIème siècle, naturellement en même temps que le café lui-même, importé des contrées lointaines.

Nos ancêtres voyaient des symboles divins dans de nombreux signes naturels, y compris dans les dessins formés sur le sable ou la terre. Le marc de café aggloméré au fond des tasses a donc prit un caractère symbolique aux yeux de nos ancêtres.
Pour l'interpréter, il convient d'observer l'aspect général de la tasse et du marc. La couleur est importante, augurant une période néfaste si foncée, au contraire favorable si claire.
Les grains peuvent prendre des formes géométriques, former des arabesques ayant une signification bien précise. Les figures n'étant pas toujours bien perçues, il convient de les recopier sur une feuille de papier. De fait, si certains symboles vous laissent perplexes, revenez-y plus tard, le mieux étant de pouvoir les identifier avec certitude. Comme toujours, la pratique permet de s'améliorer.
Les symboles doivent être visionnées dans leur globalité, comme un seul et unique message qui fonctionne un peu comme un rébus.

Mieux vaut avoir du café finement moulu, ainsi qu'une tasse évasée, lisse, blanche et sans motif, ce qui est une question de bon sens. Après avoir versé quelques cuillères de café puis recouvert d'eau bouillante, il faut laisser infuser quelques minutes afin de laisser le marc se déposer tranquillement au fond de la tasse.
Au consultant ou au voyant de boire la tasse en fixant ses pensées autour de la question posée. Il est conseillé de laisser un peu de café au fond de la tasse au dessus du marc, ce qui permet de la remuer en faisant des cercles concentriques, le marc se dispersera alors sur tout l'intérieur de la tasse et les figures seront plus révélatrices.
Après avoir retourné la tasse sur la soucoupe et laissé séché quelques minutes, la voyance peut commencer...