cartomancienne voyante

Voyance par Téléphone
0892 23 60 14
*

bohemienneHistoire de la Bohémienne

Numérologie

numerologie

Cet art de divination utilise le symbolisme des nombres et la vibration des lettres, ceci dans le but de mieux nous connaître et par là de mieux nous diriger dans notre vie et notre futur.
Les nombres sont plus vénérables encore que les lettres. La numérologie était déjà utilisée en Grèce antique, en Egypte et même en Chine. Pythagore affirmait - à raison - que rien ne pourrait exister dans le monde sans les nombres.

Science basée sur la symbolique, et donc mâtinée d'ésotérisme qu'elle complète, la numérologie permet d'identifier l'essentiel de la personnalité, du caractère d'un individu. Elle fut longtemps considérée avec grand respect comme étant l'une des sciences de haut niveaux de connaissance.
A partir d'un calcul simple, elle permet de déterminer les goûts d'une personne, ses aspirations, ses préférences...

Il s'agit en premier lieu de calculer le nombre natal de la personne concernée, avec sa date de nassance. Ainsi, un individu, nommé Alexandre, né le 11 mars 1980 donne ceci :
1 + 1 + 3 +1 +9 +8 = 23
Ce total doit être réduit de la même manière, jusqu'à obtenir un chiffre entre 1 et 9, ce qui donne ici :
2 + 3 = 5
Le nombre natal d'Alexandre est 5.

Le nombre natal permet d'ors-et-déjà d'obtenir certaines informations. Bien entendu il est possible d'aller beaucoup plus loin. C'est un peu comme le signe astrologique, une base solide, mais impersonnelle. Il conviendra alors d'effectuer des calculs plus poussés.

Nombre Natal

UN : il correspond au Soleil. Il est porteur de créativité, d'action et d'énergie, mais aussi d'agression. Tout comme le Soleil, il brille mais peu brûler, et annonce une individualité forte.

DEUX : nombre de la Lune, et donc d'une part féminine qui s'exprime. C'est aussi le schisme qui sépare l'homme de sa nature divine. C'est la réceptivié, l'harmonie, les qualités d'imagination et d'empathie qui marquent ce chiffre.

TROIS : il est lié à Jupiter, et donc à sa nature expansive. Exubérance, autorité, conscience du devoir et succès par l'effort marquent ce chiffre.

QUATRE : il correspond à Uranus. Ce nombre souffre d'une mauvaise réputation, marquant des esprits bornés et sans imagination.

CINQ : nombre de Mercure, donc de l'intelligence et des relations. Dispose d'une énergie tendu, en perpétuelle quête de nouvelles aventures, avec un fort goût d'indépendance.

SIX : lié à Vénus, et donc logiquement harmonieux et bienfaisant. Il marque les individus sociables, qui se lient facilement d'amitié et qui sont de bonne compagnie.

SEPT : il correspond ici à Netpune, qui est d'une nature mystérieuse. Il symbolise un certain pouvoir psychique et un goût pour le paranormal et l'audace en toutes choses.

HUIT : c'est le nombre de Saturne. Il symbolise de ce fait une détermination très forte, une grande intensité, parfois extrémiste. Il peut évoquer le succès, dont le prix peut être au dépend de la sphère privée.

NEUF : ce dernier nombre correspond à Mars ; à la passion, l'impulsivité, la flamboyance. Il promet un grand pouvoir et une forte volonté.

Parmi les sept milliards d'individus qui composent l'humanité, l'on se doute bien que ces descriptions ne sont en rien représentatives de notre unicité à tous. Pour aller plus loin, il s'agira alors de se pencher également sur le prénom et le nom. Ces éléments, liés à la date de naissance que nous venons de voir, permettront de développer l'analyse numérologique et de dévoiler précisément à nous-même ce que nous sommes réellement.
Remarquez par ailleurs le lien étroit qu'entretient la numérologie avec l'astrologie. Les deux se complétant habilement...