cartomancienne voyante

Voyance par Téléphone
0892 23 60 14
*

bohemienneHistoire de la Bohémienne

Psychic

psychic

Psychic ou encore fortune-telling, c'est ainsi que l'on nomme la voyance dans la langue de Shakespeare in Love (excellent film au demeurant). Le mot "fortune" en anglais, ne se rapporte pas à la richesse, mais à la chance. Il s'agit donc de "parler de notre chance future".

Clarividencia, videncia en espagnol, ou chiaroveggenza en italien se rapportent à la même idée : celle de la clairevision. La voyante ou le voyant voit au-delà des choses matérielles, sait reconnaître la vérité et découvrir ce qui nous est caché.

Connaître l'étymologie des mots est utile pour mieux en percevoir la substance et la signification intrinsèque.
Nous noterons par ailleurs une seconde définition qui nous est proposée pour les deux langues latines, à savoir adivinacion pour l'espagnol et sensitiva pour l'italien. Le premier se rapporte donc au divin, tout comme en français où l'on parlera volontiers de divination, tant il est vrai que l'expérience de la voyance love ouvre des portes nouvelles. L'italien est plus pragmatique et se rapporte aux sens, au fait de "sentir" les choses venir, avec sa vue, son ouïe, son aura...

Pour revenir à l'anglais, en plus de psychic, le terme "clairvoyance" est également utilisé, et orthographié exactement comme en français. Il est intéressant de constater d'une telle similitude d'une lange à l'autre, ce qui signifie que la perception que nous en avons est toujours la même.

En plus de prédire l'avenir, le don de psychic nous encourage à nous interroger sur ce qui nous entoure et au sens même de l'existence. Croire en la voyance signifie logiquement de croire que nous avons un destin. Un destin implique un but, une raison d'être. Lorsque la solitude envahi notre cœur et que l'espoir nous a quitté, nous devrions toujours nous souvenir que nous ne sommes pas ici par hasard, et qu'au-delà de nos yeux et de nos sens se trouve autre chose.