cartomancienne voyante

Voyance par Téléphone
0892 23 60 14
*

bohemienneHistoire de la Bohémienne

Tarot de Marseille

Les Tarots seraient issus d'une survivance gnostique des Cathares, et d'où naquit à l'époque de François 1er une Confrérie, groupant les compagnons et maîtres des corporations du Livre, des graveurs, des enlumineurs, des relieurs, ainsi que des cartiers qui fabriquèrent les premiers Tarots.

francois premier C'est à cette Confrérie qu'appartint François 1er, et c'est pour participer à des réunions où se déroulaient des travaux, que le souverain quittait une fois par mois, incognito, son Palais du Louvre pour se rendre rue de l'Arbre-sec où se tenait la Confrérie, qui avait pour nom "Agla", et comme signe de reconnaissance le chiffre 4 relié à un graphisme en forme de cœur. Dans le Tarot, c'est l'Arcane IV, l'Empereur. François 1er fut le fondateur de l'Imprimerie Royale. N'oublions pas qu'il fut initié aux choses de la science des mystères par Léonard de Vinci, qui résida près du roi au Château d'Ambroise.

Malgré les recherches, personne ne peut cependant situer avec exactitude les origines du Tarot. D'où est-il venu ? Certains le situent autour du bassin méditerranéen dès le XIVème siècle. On en retrouve des traces en Espagne par les Arabes, en Chine, en Europe de l'Est, particulièrement en Bohême.

L'imagerie du Tarot s'inscrit dans la grande Tradition des Imagiers du Moyen-âge et des Alchimistes, qui en ont fait un système de reproduction des connaissances antiques. Autrefois, la philosophie incluait la métaphysique, considérée comme un diagramme de l'Univers, servant à dégager les racines de la conduite de l'homme, orienté vers une vision "transpersonnelle", et rétablissant la conception de l'invisible, comme faisant partie intégrante du patrimoine engrangé dans le tréfonds de l'inconscient de l'humanité. Cela fait du Tarot un instrument et un guide prestigieux, qui restitue l'évolution de la conscience, en y joignant les constructions psychologiques de la nature humaine.

enlumineur Par le jeu de cette fascinante imagerie qu'est le Tarot, nous proposons une orientation comme voie d'accès à une démarche psychologique personnelle, c'est-à-dire où le consultant est son propre guide et interprète. Dans cette démarche se focalise une psychologie qui sert de filon pour établir, à partir de symboles, une relation avec l'Inconscient du consultant. Des psychologues, comme Denise Roussel, Jack Hurley, Stuart Kaplan, avancent que le symbolisme du Tarot est un miroir de "l'Inconscient et du Soi".

page suivante →